Le Staff d'Unité

Du temps, du talent et du coeur, telle est notre devise et notre mission au sein de l'unité.

Mettre en exergue, développer ces trois mots qui caractérisent si bien ces jeunes qui se consacrent, bénévolement, à d'autres jeunes ! Quelle chance, pour nous, staff d'unité que de pouvoir travailler avec ces animateurs et animatrices et ce, pour le plus grand bonheur de vos enfants !

Notre mission est avant tout de pouvoir écouter les animateurs, de les seconder, de les aider dans leurs tâches qui est d'animer des enfants et adolescents. Nous sommes bien entendus également à l'écoute des parents pour jouer un rôle d'interface entre les animateurs et les parents.

Composition du staff d'Unité:

Marcassin - Responsable d'Unité

Bernard Jehaes
12/09/1975
Chef de projet informatique secteur financier.

J'ai découvert le mouvement de Baden-Powell avec la 33e à Visé. Un sanglier m'a montré la trace et m'a appelé marcassin. J'ai pris mon envol sous l'aile de la patrouille des aigles. Aujourd'hui je suis fier d'apporter avec méthode mon aide et mon soutien à la 17e.
Chef de projet informatique et scrum master dans une banque à Luxembourg, je mets mes compétences à disposition de l'unité pour donner du temps du talent et du cœur.

Fouine - Collaborateur

Julien Delva
01/09/1977
Chef d'entreprise - Ingénieur agronome

Pour moi le scoutisme a commencé à 12 ans chez les éclaireurs. C'était à Namur, dans la patrouille des cerfs, de la troupe du sapin.
Le parcours a été : SP dans la patrouille des setters et CP chez
les sangliers, animateur éclaireur puis animateur pionnier dans la 7ème à jambes. De belles années d'apprentissage, d'échange, de défis et d’amitiés fortes. Il est clair que cette partie de ma vie à contribué à ce que je devienne un indépendant et chef d'entreprise.
M’investir dans le staff d'U m’a permis de continuer ce partage et de porter les valeurs du scoutisme plus loin qu'au seul sein de ma famille.

Castor - équipière

Anne-Françoise

Bonjour! Moi, c’est Anne-Françoise.
Mon totem est Castor, à l’écoute.
J’ai une fille de 10 ans, Macha.
J’ai un salon de coiffure depuis 14 ans. Je suis thérapeute énergétique depuis 3 ans. Toute mon enfance a baigné dans les mouvements de jeunesse. En primaire, j’étais au Patro à Virton. Et j’aidais ma Maman à l’intendance pour les camps louveteaux où mes sœurs étaient animatrices. Et oui c’était juste pour les garçons. Ça fait longtemps :)
Après j’ai fait partie des premières scoutes filles de Virton. J’'étais dans la patrouille des Chinchillas. Ensuite j’ai été animatrice baladins et puis animatrice scoute. Que d’aventures, de fous rires et j’en passe! Lorsque ma fille, Macha a commencé les louveteaux. Elle a directement adoré. Ça m’a fait très plaisir! Le scoutisme, c’est une belle école de la Vie. Chaque fois que j’assiste à un rassemblement, c’est un régal ! Donc c’est tout naturellement que j’ai voulu amener ma contribution à cette unité dynamique et positive.

Tamia - équipière

Quotidiennement, on me connait sous le nom d'Isaline. Certains ont connus mon nom loup, Chuchundra. Maintenant, je répond au totem de Tamia.Enfant, j'étais animée louveteaux à Ethe, avant la fusion avec Virton. Adolescente, j'ai réalisé avec succès ma formation d'animatrice brevetée chez Jeunesse et Santé pour rejoindre à nouveau les sizaines en temps que chef. A  a fin de mes études d'ergothérapeute, je me suis éloignée des scouts afin de voyager à travers (presque) tous les continents. Aujourd'hui, adulte, je m'engage en tant qu'équipière dans le staff d'unité. Enfant, adolescent, adulte...scout un jour, scout toujours !

Alpage - collaborateur

Patrice Rampanelli 31/08/72
Agriculteur-Ingénieur agronome
Chef de troupe (ovine :) )