Le Staff Pionnier

Composition du staff pionnier 2022-2023

Y a-t-il besoin de décrire l'équipe de choc ? Soyez-prêt à tout pour cette année.

(Elan à gauche, Autour à droite; photo prise pendant le camp pionnier 2022)

Elan :

Yo, moi c’est Elan j’ai commencé les scouts en septembre 2011 à Virton ensuite j’ai été sur Villers lots de la création de l’unité. J’ai commencé l’animation chez les éclaireurs en 2018 après ces 4 années d’animations et les camps de folies, il est temps pour moi de tourner la page et de laisser la place à un nouveau staff. Mais ce n’est pas pour autant que j’arrête l’animation puisque je continue chez les pionniers avec Autour (l’équipe de choc). Je suis donc prêt plus que jamais à amener ma motivation ainsi que mes idées au poste pios.

Sinon en dehors du scoutisme je commence mon master d’ingénieur industriel.

Autour :

Au scout depuis le plus jeune age, je suis d'une motivation sans faille pour guider les pionniers sur les différents projets que nous entreprendrons tout au long de l'année.

J'ai commencé mon parcours scout à l'unité de Habay-la-neuve (LU016) encore basée à Houdemont à l'époque. Après mes années baladins et deux autres aux louveteaux, je change de cap avec mon frère et ma soeur pour rejoindre Virton (LU007). J'y passe 3 années aux loups avec Elan et Kinixis, puis 3 aux éclaireurs. Me voici à la LU017 Villers-la-Loue; je termine mes années éclaireurs en beauté et je suis prêt pour créer les pios. Malheureusement, le covid vient couper court toute ma préparation du camp pionnier de 2019. Je demande pour devenir directement animateur pionnier, et me voila donc à la tête d'un poste de 12 pionniers. Durant ma 2ème année d'animation nous avons pu mener à bien un vrai projet à l'étranger que nous attendions tous ! Et me voila en route pour ma 3ème année d'animateur au sein du poste pionnier de Villers.

Je suis également étudiant à mes heures perdues en BAC 3 ingénieur civil à Louvain-la-Neuve.

Contact :

pionniers@scoutsvillers.be

Autour : 0472/71.58.04 ou martin.rampanelli@gmail.com

Elan : +32494543043 ou loickdoneux@outlook.be

Anciens staffs :

Composition du staff pionnier 2021-2022

Composition du staff pionnier 2020-2021

0499/61.79.21 ou th.clevers@gmail.com

0472/71.58.04 ou martin.rampanelli@gmail.com

illustratrice, auteure de bd

Composition du staff pionnier 2019-2020

François Haulet, Harfang (animateur responsable) : "Des chefs de section j'en ai vu, mais celui là..."

Thomas Clevers, Mouette : "Un potentiel énorme"

Clément Despretz, Saïga :  "Un Despretz, tout simplement".

Nathan Mafrica, Tarin : 404 not found.