Le Staff d'Unité

Du temps, du talent et du coeur, telle est notre devise et notre mission au sein de l'unité.

Mettre en exergue, développer ces trois mots qui caractérisent si bien ces jeunes qui se consacrent, bénévolement, à d'autres jeunes ! Quelle chance, pour nous, staff d'unité que de pouvoir travailler avec ces animateurs et animatrices et ce, pour le plus grand bonheur de vos enfants !

Notre mission est avant tout de pouvoir écouter les animateurs, de les seconder, de les aider dans leurs tâches qui est d'animer des enfants et adolescents. Nous sommes bien entendus également à l'écoute des parents pour jouer un rôle d'interface entre les animateurs et les parents.

Composition du staff d'Unité:

de gauche à droite: Nyala, Marcassin, Martinet, Fouine              (TU février 2019)

Responsable d'Unité:
Martinet- Laurent Doneux
03/12/1973
École hôtelière
Fusillers assaut Para commando
Actuellement Technico commercial
Carglass Wallonie et Grand duché.
Conseiller Cpas commune de Tintigny
Martinet.scoutsvillers@proximus.be

Fouine astucieuse - Julien Delva
01/09/1977
Chef d'entreprise - Ingénieur agronome

Pour moi le scoutisme a commencé à 12 ans chez les éclaireurs. C'était à Namur, dans la patrouille des cerfs, de la troupe du sapin. Le parcours a été : SP dans la patrouille des setters et CP chez les sangliers, animateur éclaireur puis animateur pionnier dans la 7ème à jambes. De belles années d'apprentissage, d'échange, de défis et d’amitiés fortes. Il est clair que cette partie de ma vie à contribué à ce que devienne un indépendant et chef d'entreprise. S’investir dans le staff d'U m’a permis de continuer ce partage et de porter les valeurs du scoutisme plus loin qu'au seul sein de ma famille.

Marcassin - Bernard Jehaes
12/09/1975
Chef de projet informatique secteur financier

J'ai découvert le mouvement de Baden-Powell avec la 33e à Visé. Un sanglier m'a montré la trace et m'a appelé marcassin. J'ai pris mon envol sous l'aile de la patrouille des aigles. Aujourd'hui je suis fier d'apporter avec méthode mon aide et mon soutien à la 17e. Chef de projet informatique et scrum master dans une banque à Luxembourg, je mets mes compétences à disposition de l'unité pour donner du temps du talent et du cœur.

Collaboratrice d'Unité
Nyala - Alexia Guebels