Le Staff Eclaireurs

"Drôle. Badass. Sans limites" [Allociné]

"Il y a staff et Staff Eclaireurs de Villers-la-Loue" [Metro]

"Totalement hors de contrôle" [Forbs]

"Toujours vivant, rassurez vous 
Toujours la banane toujours debout
" [ Renaud ]

Année 2018 - 2019

de gauche à droite : Polatouche, Tiaris, Tarin, Grive, Elan, Antoine.           (TU février 2019)

Responsable de la Troupe
Grive - Mario Rampanelli 
16 - 11 - 1999
Étudiant en 2B, bachelier électromécanique à Arlon
0495 46 32 77
mariorampanelli@gmail.com

Oihh! C'est Grive... Début du scoutisme à l'age de 8 ans ?,  aux baladins d'Habay (LU016) j'y ai fais mes années louvetaux. Par la suite, j'ai "migré" vers l'unité de Virton où j'y ai passé 5 formidables années en tant qu'élcaireur. J'enchaine ensuite pour 1 année Pionnier lors de la creation du poste d'Ulysse, toujours à Virton. Viens le moment de passer animateur, je décide de rejoindre le staff éclaireurs de Villers, j'y trouve ma place. Aujourd'hui, dans cette deuxième année d'animation, j'ai énormément d'objectifs, transmettre les valeurs du scoutismes, passer de bons moments, faire épanouir tous ces éclaireurs, leurs faire découvrir de nouvelles activités, marquer des mémoires, rendre cette section plus dynamique et plus  enrichissante que jamais! Mais ceci ne serait pas possible sans une équipe d'animateurs motivée et sans tous ces éclaireurs ! -17 février 2019-

 

Élan  - Loïck Doneux 
22-01-2001
En dernière année  à pierrard  - option électromécanique (transition)

Loïck Doneux alias élan, ancien scout aux louveteaux de Virton ; je suis présent depuis la création de l’unité. Etudiant dans sa dernière année à Pierrard en Technique de transition électromécanique, l’année prochaine étudiant en ingénieur. J’ai commencé à animer les éclaireurs cette année (2018-2019) et entouré que par des personnes géniales, ça ne peut que bien se passer! Ne manque jamais d’imagination pour inventer les idées les plus folles et drôles. -18 février 2019-

Tarin - Nathan Mafrica
12 - 09 -1998
Etude d'ingénieur Civil

Salut à tous, bon voilà je ne sais pas par où commencer pour me présenter. Allez je commence! Donc moi c’est Nathan, Tarin pour les scouts. J’étudie actuellement à l’Université de Liège en 3e Bac Ingénieur Civil. Les scouts et moi, on commence à vivre une longue histoire ensemble. Nous nous sommes rencontrés lorsque j’avais 14 ans, j’arrivais (tardivement) aux éclaireurs, et depuis plein d’années se sont passées en tant qu’animé ET animateur. Toutes ces années ont laissé tellement de nostalgie, de souvenir plein la tête et maintenant, c’est ce que j’essaye de faire vivre aux éclaireurs au côté des autres chefs du staff éclaireur! Que dire d’autres, je suis blagueur, souriant et je ferais toujours de mon mieux pour rendre ce monde meilleur. Ma citation scoute: « Contentez-vous de ce que vous avez, et faites-en le meilleur usage possible. »

Polatouche - Mathilde Bernard
 11 - 06 - 1997,
 illustratrice, auteure de bd

Polatouche, vétérane des éclaireurs de Villers-la-Loue, ne manque jamais d'imagination pour concevoir des jeux abracadabrants ou des veillées de feu! Si elle parait dure au premier abord, c'est pour mieux cacher son coeur de guimauve ;).
Quand elle n'est pas aux scouts, elle est illustratrice et elle s'occupe d'un escape game au centre de Virton.

Antoine Kuborn
26 - 11 - 1999
sciences eco à Louvain la neuve

Oh laaa moi c'est Antoine ! J'ai, il fût un temps jadis, fait 3 années louveteaux à Arlon avant d’arrêter les scouts. Je recommence le scoutisme cette année mais cette fois en tant qu’animateur au sein du staff éclaireur de Villers la Loue alors préparez-vous pour une année de foliiie hehe !! En dehors des scouts, je fais des études en économie et gestion à Louvain la Neuve. « Toujours debout ! »

Tiaris - Arthur Kuborn 
01 - 03 - 2001
etudiant Saint Benoit à Habay

Moi c’est Tiaris, avant de continuer tu dois sûrement te demander c’est quoi un Tiaris ? C’est également un superbe aigle royal ayant l’apparence d’une mésange. Il arbore fièrement les couleurs vert olive, jaune et noire. Parlons moins de l’animal et parlons plus de moi. Je m’appelle Arthur, en ce 21 février 2019, j’ai 17 ans pour encore 8 jours. J’ai commencé les scouts à l’âge de 8 ans, j’ai fait deux ans aux baladins Franquin à Arlon, j’ai ensuite été 4 ans aux louveteaux dans la meute Saint-Paul ( j’étais sizenier des Vert « rapide comme l’éclair ») et j’ai finalement fait deux années éclaireurs aux CDF, toujours à Arlon. Je n’y ai malheureusement passé que deux ans car j’avais un staff nonchalant. J’étais dans la patrouille des Sangliers. SAAAAAAAAAANGLIER !! Après une halte de quelques années, me revoilà en force et plus motivé que jamais à Villers-la-Loue. Cette année on va tout exploser !!

« il ne sert à rien de dire : Nous avons fait de notre mieux. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire ! » Winston Churchill

 

 

" Les anciens " 

Geai
J'ai fait mes premiers pas dans le scoutisme à l'âge de 6 ans, aux Baladins de Virton. Apparemment, à l'époque je ne voulais jamais aller aux scouts, aujourd'hui c'est l'inverse !

Après avoir fait mes 11 années en tant qu'animé (2 baladins + 4 louveteaux + 5 éclaireurs), j'ai eu la chance de pouvoir devenir animateur louveteaux à Virton pendant 5 ans, dont les 2 dernières en tant qu'Akéla. Années desquelles je garde énormément de bons souvenirs et de relations tissées. J'ai ensuite rejoint la Troupe de Virton en parallèle du lancement de celle Villers dont je m'occupais. Vu le temps que cela prend, je me consacre désormais entièrement aux Eclaireurs de Villers-la-Loue et cela depuis 3 ans avec une équipe d'animateurs adorables qui se décriront eux-même ci-dessous :)

Ce que j'apprécie le plus dans l'animation scoute telle que nous la proposons, c'est la motivation des jeunes qui sont prêts à se surpasser pour leur hobbie !


Bengal
"Il vaut mieux avoir vécu vingt-cinq jours comme un tigre qu'un millénaire comme un mouton."


Mérione
Je me présente, je m'appelle Mérione. Je voudrais bien réussir ma vie, être aimée.
Voilà. C'est déjà pas mal.
Xoxo

Ps: J'aime bien les scouts aussi (et les enfants, vous êtes franchement koolkool).
ps2: Sinon je fais kiné, pas pour autant que vous êtes entre de bonnes mains. Du tout.
ps3: bientôt la ps4.
ps4: ça y est.
ps5: Vous pouvez peut être le voir mais, c'est rare que l'inspiration me vienne.
ps6: Petite citation pour que cette présentation passe crème : "Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis." Baden Powell

 

Husky
Salut moi c'est Husky,
Je n'ai pas les yeux bleus, mais c'est pas grave ! Je suis né le 18 octobre (n'oubliez pas les cadeaux). À part ça, j'adore les barbecues et les fondues au fromage. J'aboie beaucoup mais je ne mords pas ! :)

 

Agami
Nom de code : Antoine Hartman alias ( Agami ).
Durée : 18 ans + 10 mois et des miettes.
Capacité : peut gober 7 flamby d’affilé.
Rôles : je sais pas ce que je fais ici enfaite…. SOS
j’aime les enfants mais pas trop.
j’ai 2 chiens, une maman et un papa.
Petit on me trouvait mignon car j’étais un gros bébé.
il est 7:29 et 58 secondes.
je suis doux et intentionné. 
j’ai le coeur sur la main à ce qu’il paraît :o
Pour d’autres renseignements venez me parler je ne mords pas ;) (ndlr: en fait si)

 

Azores
Nom de code : Azorès
Couverture : Guillaume Bernard
Agent depuis : Août 2012
Armes : Lourdes (blagues)
Spécialités : Jeux de société, jeux de rôle, natur(al)isme, littérature polonaise du XVème siècle
Particularités : A promis d’éradiquer le genre humain.
Points faibles : Bon sens, esprit pratique
Ses propres mots : « Dans un monde déterministe, le seul moyen d’accéder au bonheur est le scoutisme. »

 

Saïmiri
Règne : Animalia
Sous-ordre : Haplorrhini
Infra-ordre : Simiiformes
Micro-ordre : Platyrrhini
Famille : Cebidae  Scouts
Ma vie :
    •    gazouillis et caquètements en guise de cris de contact ;
    •    jappements, gloussements et piaulements comme cri d’alarme ;
    •    ronflements, grondements et crachements de menace ;
    •    Croassements et cris perçants en guise de protestation ;
    •    Le reste du temps... Je suis normal !

 

Polatouche